Shadows of the Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Café Yé [pv Jewel]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adam L. Hamilton
Into My Eyes
Adam L. Hamilton


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/03/2009
Localisation : Québec, Canada

{More About You}
Groupe: Autres
Pouvoir: Métamorphose
Relations:

Café Yé [pv Jewel] Empty
MessageSujet: Café Yé [pv Jewel]   Café Yé [pv Jewel] EmptyMar 31 Mar - 19:22

Café Yé



Le Café Yé était mon endroit préféré pour écrire en ville. Lorsque je ne n'avais guère le temps de retourner à ma villa entre mon travail au restaurant et une convocation de presse, je venais m'installer dans ce chaleureux endroit, comme aujourd'hui. C'était une bâtisse à deux paliers, faite de bois ronds vernis et montée d'une terrasse adorée des clients comme moi. D'ailleurs, j'y étais présentement assis, installé à une petite table en bois. Accoudé sur le garde, j'étais parfois frôlé par des passants, mais le soleil ardent qui me réchauffait était une bonne raison pour rester à cet endroit.

L'inspiration guidant mes doigts, mon cerveau corrigeant automatiquement mes fautes de grammaires ou de ponctuation, mon coeur bâtissant l'histoire de mon roman; j'étais en pleine transse devant mon ordinateur portable. Même la légère musique latine qui jouait dans le café me semblait très lointaine, avec toutes les voix des gens qui piaillaient. Ma bulle, mon monde, venait de m'engloutir avec plaisance. Je ne pensais même plus au loup blanc en moi qui hurlait sa liberté et je ne donnais plus d'importance aux souvenirs tortueux cachés. Je m'envolais loin de tout ça, me plongeant littéralement dans mon histoire, mon livre d'or.

C'est alors que le serveur, un jeune nouveau de la place, se planta vivement près de moi et lança, d'une voix forte:

-Manquez-vous de quelque chose, monsieur?

Je sursautai, ma bulle éclatée et mon monde s'éparpillant rapidement. Je jetai un regard un peu agacé au serveur afin qu'au moins, il présume m'avoir dérangé. Pourtant, il ne semblait pas avoir compris, puisqu'il restait là, à regarder mon portable.


-Savais-tu que lire un roman sans autorisation avant qu'il ne soit publié tient de l'irrespect? Envers moi, c'est plutôt de la folie, car je pourrais user de mon impatience et t'arracher ton job sur le champ.


Ses yeux remplis d'incertitude, il murmura un ''désolé'' et ne demanda pas son reste. Il partit lentement, alors que je me sentais coupable d'avoir été si agressif. Lorsque mes compositions étaient en jeu, je pouvais devenir irritable, mais en y réfléchissant bien... j'y avais été un peu fort. Voulant racheter ma peine, je me retournai vivement et lançai au serveur:

-Apportez-moi un café moka et une croustade aux framboises, s'il vous plaît.

Ma demande, faite avec un sourire, parrut alléger sa conscience et la mienne par la même occasion. Je me retournai, droit, mais malheur, je renversai mon grand verre d'eau sur mon portable! Il finit sa chute au sol, sur le trottoir, et se cassa bruyamment. Je sentais la rage prendre place en moi, mais le découragement envie bien assez tôt mon coeur. Ce n'est qu'en regardant le verre cassé que je vis une jeune demoiselle couverte d'eau.

-Je suis sincèrement désolé, m'exclamais-je en voyant ses vêtements quelque peu mouillé. Vous n'avez rien?

J'avais peur de l'avoir blessé ou de l'avoir insulté. Ma journée formidable sous le soleil semblait tourner au cauchemar!
Revenir en haut Aller en bas
http://nigthmare.forumactif.org/index.htm
Jewel N. Evans
Rock&Roll and Natural
Jewel N. Evans


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 29/03/2009

{More About You}
Groupe: Autres
Pouvoir: Téléportation
Relations:

Café Yé [pv Jewel] Empty
MessageSujet: Re: Café Yé [pv Jewel]   Café Yé [pv Jewel] EmptyMer 1 Avr - 14:43

    Jewel s'était rendue en ville pour la journée. Le ciel était dégagé et le soleil resplendissait sur un fond d'azur, rien de mieux pour profiter d'un moment de shopping ! De plus, sa garde robe s'était considérablement réduite depuis son arrivée à Boston, une bonne partie de ses affaires étant restés à Oxford. Bien que les vêtements qui lui restés étaient simple et confortables, ce n'était pas vraiment le genre d'habits qu'elle revêtait pour se rendre au lycée... Parce qu'il fallait bien qu'elle reprenne les cours !
    Son départ pour Boston ayant été précipité, ses parents et elle n'avaient pas eu le temps de faire les démarches nécessaire à son inscription. Elle se retrouvait maintenant contrainte à attendre la réponse de l'établissement qui ne devrait plus se faire attendre désormais...

    Maintenant huit jours que Jewel habitait à Boston et commençait sa nouvelle vie. Elle avait eu le temps de s'habituer à la ville depuis ces derniers jour, bien que le mot "habituer" ne soit pas approprié. Bien sûr, ayant un bon sens de l'orientation, elle n'avait presque plus aucun problème d'orientation mais l'intégration dans la ville était plus difficile. De nature plutôt réservée avec les gens qu'elle ne connait pas, la vue de l'inconnu la troublait quelque peu.

    Son après-midi de shopping venait de toucher à sa fin - beaucoup trop tôt d'ailleurs. Les boutiques de Boston offraient tellement de choix qu'il était difficile de choisir. Elle avait encore du temps devant elle avant le couché du soleil. Tout de même épuisée, elle se rendit au bar le plus proche dans l'intention de de désaltérer. L'enseigne du café le plus proche se lisait à quelques mètres.

    Café Yé


    Jewel s'aventura à l'intérieur mais le nombre de personne qui s'y trouvait la fit changer d'avis. Elle se contenta alors d'attendre sur la terrasse qu'un serveur vienne lui prendre commande. Un serveur arrivé de face justement, la tête baissée et plutôt embarrassé. Il s'éloignait à grande enjambés la terrasse pour se faufiler à l'intérieur comme s'il voulait fuir son précédent client. C'était un jeune homme posté devant son ordinateur portable. Je passais près de lui pour prendre place un peu plus loin lorsqu'il se retourna soudain, fauchant au passage un verre d'eau qui se renversa aussi bien sur son ordinateur que sur mes vêtements. J'étais trempée !

    - Je suis sincèrement désolé. Vous n'avez rien?

    Surprise par ce qui venait d'arriver, je ne réagis pas immédiatement. Je sentais seulement mon top me coller à la peau et l'irritation me bruler les joues petit à petit.

    - Vous auriez pu faire plus attention ! se récria t-elle. Mais tant pis, c'est pas grave ! A part les vêtements un peu mouillés, tout est bien ! continua t-elle, plus paisiblement.

    Elle lissa ses habits trempés comme pour y chasser l'eau, essayant de rabaisser au stade zéro son exaspération. Au moins, elle était juste mouillée, rien que ça. Heureusement que les débris de verre cassé ne l'avaient pas touchés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Café Yé [pv Jewel]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic with Jewel ? =)
» Les liens de Jewel =)
» Jewel N. Evans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows of the Heart :: BOSTON TOWN :: LES RESTAURANTS-
Sauter vers: