Shadows of the Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxim B. Fraser
Don't Worry , Be Happy /!\
Maxim B. Fraser


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 29
Localisation : Québec , Canada .

{More About You}
Groupe: Autres
Pouvoir: Passer à travers toutes choses.
Relations:

Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ] Empty
MessageSujet: Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ]   Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ] EmptyDim 5 Avr - 19:25

  • Comme ma voisine de table , Eliade , était absente pour quelconque raisons , j'avais été obligé de me concentrer sur le cours qui était donné par le nouveau prof de physique-chimie . J'allais encore moins rester concentré , étant donné que le prof en question était jeune et très joli . Ca changerais au moins du vieux grincheux qui me donnait toujours des heures de colles pour n'importe quelles raisons simplement pour me faire chier .

    Je soupira bruyemment , essayant de me concentrer sur le truc qu'elle nous avait donné à faire . Je comprenait absolument rien . J'allais encore échouer ma physique si je ne me mettais pas à étudier . Où si je n'arrivais pas à comprendre quoi que ce soit , ce qui était loin d'arriver . Je m'assis un peu plus confortablement dans ma chaise et regarda le tableau , où le prof avait marqué quelques notes pour nous aider dans le document qu'on était censé remplir avant la fin du cours . Bizarrement , tout les élèves étaient calme , contrairement avec l'autre prof . C'était mon imagination ou quoi ? Enfin . Le silence ne me gênait pas dutout mais c'était franchement étrange de voir les types de ma classe tout calme . Eux qui , d'habitude , passaient leurs temps à rigoler et à faire chialer le prof ..

    Je passa une main sur mon visage , essayant de me concentrer , ce qui était loin d'arriver vu que c'était le dernier cours de la journée . Et , surtout , le dernier jour avant le week-end . Il restait peut-être une demi-heure et tout était fini . À moins que je reste pour une heure de colle , si je m'en prenait une . Je me leva et alla au bureau de la prof .

    » Madame Austen , hum... Est-ce que vous pouvez m'aider ? Je comprend absolument rien à... Tous ces numéros .

    Plus nul que moi en physique , tu meurs . Les mathématique étaient un jeu d'enfants , comparé à la physique . Je passait juste avec mes maths . La physique , par contre , je devait me rattraper avant la fin de l'année . Bref , j'attendis que le prof m'aide .


Dernière édition par Maxim B. Fraser le Ven 24 Avr - 4:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette S. Austen

Juliette S. Austen


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2009

{More About You}
Groupe: Autres
Pouvoir: créé des illusions
Relations:

Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ]   Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ] EmptyDim 5 Avr - 19:52

    La fin de la journée n’allais pas tarder à arriver, et c’était un soulagement autant pour les élèves que pour moi, il était dix sept heures passées et j’avais passé ma journée de la physique et de la chimie, j’avais donc hâte que ça s’arrête de ne plus entendre les mot “Moles”, “Atome”, “Poids”, “Vecteurs forces” et j’en passe ! Pour cette derniére heure de cours j’avais décidé de donner à mes élèves des petits exercices afin de les entrainer pour le devoir prochain, oui j’étais à peine arrivée et je donnais déjà des devoirs, étant donné que celui qui donnait les cours avant moi n’en avait pas fait un seul du trimestre, je devais rattraper le retard ! D’après ce que j’avais entendu c’était un vieil homme qui avait du mal à se faire respecter, ce n’était pas mon cas, je n’avais jamais eu ce probléme, dieu merci.

    Le silence regner dans la salle de cours, on entendait quelques fois des bavardages du genre “Hé, t’as trouvé quoi pour la question 4 ?”, ce genre de paroles me faisait sourire, exactement moi au lycée ! Comportement prouvant un manque de confiance en soit m’avait-on dit quand j’étais plus jeune. Est-ce qu’il faut vraiment être peu confiant quand on demande une vérification ? Je ne voyais pas les choses comme ça au contraire. Pour moi, un élève qui demande à son camarade ce qu’il a trouvé ça prouve qu’il cherche la bonne réponse, et n’est-ce pas là leur but ?

    Bref, j’étais assise à mon bureau occupée à remplire des papiers, comme je venais d’arriver, j’avais des tonnes de truc à remplire, des papiers à signer, enfin, des trucs administratifs bien chiants, je commençais d’ailleurs a en avoir marre, quand j’entendis une chaise bouger, je levai les yeux de cet imbécile de papier, et je vis qu’un élève venait vers moi, ne me demandez pas son prénom, même avec le trombinoscope à côté de moi, j’avais bien du mal à savoir qui était qui. Le garçon s’arrêta en face de mon bureau et me demanda de l’aide, il disait ne rien comprendre à tous ses numéros, je lui adressa un sourire, pas moqueur, ce n’était pas mon genre de me moquer des élèves qui ne comprenait rien ! Juste un sourire poli.


« Mademoiselle Austen, je me sens vieille quand on me dit Madame et en plus je suis pas mariée. »

    A nouveau je souriais au garçon, peut être allez t-il être surpris que j’évoque ma vie personnelle sans géne, mais moi j’en avais rien à faire, après tout j’avais le droit de raconter ce que je voulais non ? Même si ma vie n’interessait pas du tout ce pauvre garçon qui essayait juste de se dépatouiller avec tous ses calcules, qui entre nous, ne lui serviraient jamais dans sa vie futur s’il ne se lance pas dans des études scientifique.


« Alors c‘est quel exercice qui te bloque ?»
Revenir en haut Aller en bas
Maxim B. Fraser
Don't Worry , Be Happy /!\
Maxim B. Fraser


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 29
Localisation : Québec , Canada .

{More About You}
Groupe: Autres
Pouvoir: Passer à travers toutes choses.
Relations:

Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ]   Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ] EmptyDim 5 Avr - 20:13

  • J'haussa un sourcil lorsque la prof me corrigea , après avoir dit Madame au lieu de Mademoiselle . Bon , c'était un peu vrai que je me fichait de sa vie personnelle mais je fis comme si de rien était . Elle avait le droit , tout de même , de vouloir se faire appeler Mademoiselle au lieu de Madame . En plus , c'est vrai que ça fait vieux . À la vue , elle avait l'air dans les vingtaines d'années . C'est pas vieux , vingt ans . Bref , je fis un sourire poli et grimaca lorsqu'elle me demanda quel numéros j'avais de la difficulté . Elle allait être désespérée , à la fin du cours , en constatant que j'aurai même pas fini la moitié du travail que j'ai à faire . Je passa une main dans mes cheveux et soupira .

    » Hum... Tout , les numéros . Sauf le premier . Je devrais peut-être prendre des cours privé pour améliorer ma physique . Je suis sur que personne ne peut être plus nul que moi .

    Je ris d'un rire amusé . Mes blagues , visiblement , n'étaient pas drôle et ne fesait que rire moi-même . Je déglutis et regarda la prof avec un petit sourire désolé . Je devais absolument passer ma physique . Ce n'étais pas , loin de là , pour être en tête à tête avec la jolie prof' . Ce n'est pas mon genre . Mais si je ne réussisait pas ma physique , mes parents allaient m'étripper . Oh , Dieu sait ce qu'elle est capable d'accomplir lorsqu'elle est de mauvaise humeur .. Enfin . Je voulais pas , certainement pas , recommencer ma physique . J'enfouis mes mains dans les poches de mon short et soupira .

    » Hum... Et si on commençait par le deuxième numéro ? Expliquez-moi et je reviendrai vous voir après , pour le numéro suivant .

    Après ses explications , je compris finalement un truc après quelques minutes . Je retourna à ma place et fit le numéro , plus confiant . Je fût même capable de répondre au troisième numéro sans l'aide du prof , vu qu'il était tout de même semblable au premier . La cloche retentit et je sourit . Fini l'école , enfin . Mais le week-end allait être terriblement long , vu la pile de devoirs que je devait faire et remettre pour le lundi suivant . Je me leva et commença à ranger mes cartables .


Dernière édition par Maxim B. Fraser le Ven 24 Avr - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette S. Austen

Juliette S. Austen


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2009

{More About You}
Groupe: Autres
Pouvoir: créé des illusions
Relations:

Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ]   Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ] EmptyDim 5 Avr - 21:22

    Je souris suite à la réplique de mon élève, j’étais sûr qu’il se trompait, il y’avait plus nul que lui, tout simplement parce que lui il essayait de comprendre, alors que certains baissaient les bras et décidaient de ne plus faire d’effort, ce genre d’élèves pouvaient être qualifiés de nul, même si ce n’était pas très correct de voir les choses ainsi, c’est ce que je pensais en mon fort intérieur, mais jamais je ne dirais à un élève qu’il est nul, qu’il se comporte comme un nul peut être. Bref, en tout les élèves qui font des efforts c’est beaucoup plus interessant ! Je souriais suite à sa réplique, avant de lui répondre.


« Je préfére penser que personne n’est nul et toi encore moins car demandé de l’aide c’est déjà s’améliorer. En plus si tu as réussis à faire le premier, c‘est déjà très bien.»

    Toujours souriante, je partis dans mes expliquations sur le deuxiéme exercice, en essayant d’être le plus clair possible, en rééxpliquant le cours, et la méthode à appliquer, lui donnant des conseil, bon en gros je faisais mon boulot, j’essayais de faire comprendre à ce pauvre garçon comment calculer le travail d’une force sans cesser de me dire que ça n’avait aucun interet, après tout, qui s’amuse à calculer le travail du poids d’un livre tombant de 10 mètre de haut ? Cet exercice me semblait vraiment ridicule, enfin bon, ils l’étaient tous et quand j’avais ecrit celui là, j’étais en panne d’inspiration !

    Quoi qu’il en soit, une fois mes explications terminée le jeune homme retourna à sa place, et prendant la fin de l’heure j’essayez de retrouver son nom grâce à mon trombinoscope, il me fallu quand même 10 minutes avant de le retrouver, Maxim Fraser, j’essairais de m’en souvenir au prochain cours. L’heure arrivait à sa fin, je commençais à classer tout les papiers que je devais allez rendre à l’administration, quand, la cloche sonna, la salle auparavant si silencieuse, fut soudain très bruyante.


« Pensez au devoir de Lundi et passez un bon Week End !»

    Je souriais après avoir entendu des réplique du genre “c’est ça ouais”, et dire que j’étais exactement pareil, il y’a à peu prés dix ans, sauf que moi je bossais jamais chez moi et j’avais toujours eu des bonne notes, une chance pour moi la grosse fegnasse. Je remballer moi aussi mes affaires en attendant que les élèves sortent, j’allais maintenant devoir retrouver l’administration du lycée ! Courage Juliette ! Je soupirais et sortis de mon sac un plac du lycée auquel je ne comprenais absolument rien.


« Qu'est-ce que c'est que ce plan ?»

    Je parlais pour moi même, mais vu le silence qui s'était réinstallé dans la salle, les élèves encore présent devait m'avoir entendu, et il devait me voir avec une feuille à la main et un regard plein d'incompréhension. Je ne le savais absolument pas, mais je tenais la carte à l'envers, c'est peut être pour ça que je nela comprenais pas, quoi que même à l'endroit, les plans et moi ça fait 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Maxim B. Fraser
Don't Worry , Be Happy /!\
Maxim B. Fraser


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 29
Localisation : Québec , Canada .

{More About You}
Groupe: Autres
Pouvoir: Passer à travers toutes choses.
Relations:

Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ]   Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ] EmptyLun 6 Avr - 1:54

  • Je finis de ranger mes choses dans mon sac et je mis celui-ci sur mon épaule . J'étais , comme toujours , un des derniers de la classe à sortir . Il ne restait plus que moi et... Mademoiselle Austen . J'entendis sa voix . Je me tourna vers elle , qui me tournais le dos , et fit un sourire . Apparament , nouvelle école signifiait nouveaux lieux . Tout était nouveau pour elle , ici , et elle ne savait surement pas se repérer vu que le lycée était tout de même grand . Je m'approcha d'elle , regardant le plan par dessu son épaule en essayant de ne pas lui ficher une peur bleue . Elle tenait la carte à l'envers , la pauvre . Je lui pris la feuille des mains et la plia pour la lui tendre avec un sourire aux lèvres .

    » Vous n'aurez pas besoin d'un plan . Dites-moi où vous voulez vous rendre et je vous y conduirai ..

    Évidemment , si je me proposait pour la guider , c'était pour nul autre que la conduire où elle voulait . Qu'elle soit belle , mignonne et gentille me passait par dessu la tête complètement , hein... C'était pour être gentil . Peut-être pour me faire aimer de ce prof afin d'avoir des meilleures notes . À voir , en tout cas . Je me dirigea vers la porte à reculons , regardant la prof avec un sourire d'ange sur les lèvres . Déja , les couloirs étaient presques vides , à l'exeption de quelques élèves qui allaient en heures de colles et de quelques professeurs qui trainaient . C'était vendredi et , à la place de filer et rentrer chez moi , je proposait au prof de la guider à travers l'école ? Franchement idiot , mais c'était ce qu'on pourrait qualifier de gentil et poli . J'enfouis mes mains dans mes poches et lui jetta un regard malin et dit , rieur :

    » À moins que vous voulez vous retrouver avec votre plan , vous feriez mieux de venir !

    Évidemment , ce n'était pas vraiment des menaces , mais si elle restait là , elle allait devoir se débrouiller seule . Je n'avais , pourtant , rien à faire du restant de ma journée . Je savait qu'il y aurai une fête d'enfer chez un type d'une de mes classes mais j'avais pas le gout d'y aller . Je passerais surement ma soirée à bosser un peu sur mes devoirs .


Dernière édition par Maxim B. Fraser le Ven 24 Avr - 4:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette S. Austen

Juliette S. Austen


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2009

{More About You}
Groupe: Autres
Pouvoir: créé des illusions
Relations:

Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ]   Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ] EmptyDim 12 Avr - 10:56

    J’étais plongé dans mon plan, quand soudain quelqu’un me le retira des mains, je regardais à ma gauche et à ma droite, personne, ce n’est qu’en me retournant que je remarquais que c’étais Maxim, l’élève qui était venu me demander de l’aide, sur le coup, j’eu du mal à comprendre la situation, ouais, en dehors de la physique-Chimie, mon cerveau fonctionne plutôt mal. Quoi qu’il en soit, après m’avoir rendu mon plan il me proposa de m’accompagner, voilà qui me serais sans aucun doute très utile, plus que ce plan en tout cas. Après un grand sourire, je rengeai le plan dans mon sac à main, je mis sur mon épaule et attrapa ma malette qui renferamais tout mes cours.


« Merci beaucoup ! »

    Sur ces mots j’attrapais mes clefs encore sur le bureau puis rejoignis mon élève dans le couloir ce dernier ayant ajouté que si je ne voulais pas me retrouvée avec mon plan, je ferais mieux de venir, cette réplique me fis décrocher un nouveau sourire. Après avoir fermé la porte de la salle de cours à clé, je pris de nouveau la parole.


« Alors, cher guide, je cherche l’administration du lycée, j’y suis allé une fois, quand j’ai postulé pour être prof, mais je suis incapable de me souvenir où c’était, c’est trop grand pour moi ici ... »

    Ce lycée était pourtant aussi grand que celui où je travaillais avant, mais ça faisais seulement quelque jour que je le fréquentais, alors que celui d’avant, c’était celui dans lequel j’avais étudier, forcément ça rendait les choses moins difficile, et puis j’aimais beaucoup ce lycée, ça me faisais mal au coeur de l’avoir quitté, d’avoir quitté Miami, mais bon tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxim B. Fraser
Don't Worry , Be Happy /!\
Maxim B. Fraser


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 27/03/2009
Age : 29
Localisation : Québec , Canada .

{More About You}
Groupe: Autres
Pouvoir: Passer à travers toutes choses.
Relations:

Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ]   Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ] EmptyDim 12 Avr - 17:44

  • Je devinais facilement qu'elle m'avait suivit , car je pensait pas qu'elle voulais être en tête à tête avec le plan de l'école . Je mis mon sac sur mon dos et marcha à coté de mademoiselle Austen jusqu'à ce qu'on arrive devant l'administration , là l'étage plus bas . J'avais marché lentement , juste pour qu'elle puisse se repérer dans le bâtiment . C'est normal , après tout , d'être perdu dans une si grande école . Moi , ça avait surement été pire , lorsque j'étais venu ici ; je conaissait rien ni personne qui puisse m'aider comme je le fesait avec le prof à présent . Je sourit et me planta devant elle . Je voulais lui demander des cours , pour améliorer mes notes en physique .

    » Est-ce que vous donnez des cours privés ? J'en aurais un peu besoin , je crois ...

    Je fis ma fameuse grimace en plissant légèrement le nez . Pour en avoir besoin , j'en avais vraiment besoin ! Je déglutis et soupira . Pourquoi l'ancien prof n'avais pas pris sa retraite avant ? Déja en un cours , je commencait à comprendre mieux ! Bon , fallait que j'avoue que mademoiselle Austen était vachement plus cool que l'autre prof . Elle était aussi mieux expérimentée et ... Ses cours à elle étaient plus intéressants . J'en avait eut la preuve , lorsqu'elle s'était présentée au début du cours pour nous dire qu'elle était notre nouveau professeur de physique-chimie . Tout le monde avaient été tellement content ... Enfin , j'étais content moi aussi . Je passa une main dans mes cheveux en regardant les yeux de mademoiselle Austen , un sourire aux lèvres . Pas que j'essayait d'être son préféré , hum... Ok , oui , j'essayait un peu de l'être , mais c'était pour mes résultats seulement . C'était pas dutout pour faire chier Éliade , la meilleure de la classe , hein . Je demanda avec mon petit accent italien :

    » Vous seriez libre quand , sinon ? Je parle pour les cours privés , évidemment ... À moins que ce soit un cours d'aide , le midi ?..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ] Empty
MessageSujet: Re: Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ]   Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliette S. Austen || Terminée
» Les Rps de Juliette
» Document Sans Titre ||PV Juliette||

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows of the Heart :: BOSTON TOWN :: LE LYCÉE-
Sauter vers: