Shadows of the Heart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Document Sans Titre ||PV Juliette||

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ian A. Littleton
Lost - Where Are You ?
Ian A. Littleton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2009

{More About You}
Groupe: Autres
Pouvoir: Aucun
Relations:

Document Sans Titre ||PV Juliette|| Empty
MessageSujet: Document Sans Titre ||PV Juliette||   Document Sans Titre ||PV Juliette|| EmptyJeu 9 Avr - 18:31

    ___ Document sans titre


    La rentrée avait débutée il y avait quelques mois déjà, mais je ne m'étais pas encore habitué à ma nouvelle classe. Depuis le drame qui s'était déroulé à la fin de l'année dernière, je m'étais renfermé sur moi même et n'osai parler à personne. Je me sentais si mal ! Tellement seul et tellement malheureux. J'avais perdu mon meilleur ami, mon frère, un être qui comptait énormément à mes yeux, précieux. C'était douloureux de ne plus entendre son rire résonner du fond de la classe, sentir ses petites tapes amicales...
    Mais je n'y pouvais rien, je devais m'y faire. Vivre avec. Bien que cela était difficile, presque impossible, il le fallait. Pour lui et pour le reste de ma famille qui comptait sur moi. Ca les rendait triste de me voir constamment dans cet état, je m'en voulait, mais je n'arrivais pas à faire comme si rien ne s'était passé. Tout bonnement impossible.

    Je sortis de ma rêverie lorsque j'entendis la voix de la professeur raisonner un peu plus fort que d'habitude dans la salle. Elle était au tableau et tentait de nous expliquer, ou plutôt de nous rappeler les bases de la chimie organique. Je ne suivais qu'à moitié étant donné que je me souvenais plus que bien des leçons de l'année dernière. Concrètement, recommencer ma terminale ne m'apportait pas grand chose, mais les cours me permettaient bien souvent de me changer les idées, d'arrêter de penser même un court instant à Miky.

    Je levais les yeux vers la prof qui, vu son expression venait de poser une question à la classe. Un long silence avait parcouru la salle jusqu'à qu'une courageuse élève donne la bonne réponse.
    Je jetais un coup d'oeil au tableau, puis commença à griffonner sur mon cahier tout ce qui était inscrit au tableau.
    Le cours était pour moi en toute honnêteté ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette S. Austen

Juliette S. Austen


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 04/04/2009

{More About You}
Groupe: Autres
Pouvoir: créé des illusions
Relations:

Document Sans Titre ||PV Juliette|| Empty
MessageSujet: Re: Document Sans Titre ||PV Juliette||   Document Sans Titre ||PV Juliette|| EmptyDim 12 Avr - 10:34

    La chimie organique, l’un des points de chimie qui m’avait fait adorer cette matière quand j’étais étudiante, je ne me souviens plus exactement pourquoi ça m’avait fait un tel effet, mais elle restait l’une de mes parties préférée du programme. Alors voir une classe aussi peu motivée devant ce que je raconte, je vous l’accorde c’est vexant et décourageant, qui leur avait fait cours l’année derniére pour qu’il leur reste aussi peu de connaissance ? Certainement pas moi, je ne dis pas par là que je suis une super bonne prof, juste que l’année derniére j’habitais à Miami, donc logiquement je n’avais pas était leur professeur. Ils avaient l’air blasés, tous autant que les autres, à mon avis ils avaient tous hâte que ça sonne, je jetais un coup d’oeil sur ma montre, il était même pas la demi, ils allaient encore devoir attendre longtemps.


« Je vous en suppli, motivez vous un peu, il reste encore facilement trois quarts d’heures de cours alors si vous continuez comme ça on va tous s‘endormir .... »

    Sur ce je repris mon questionnement, essayant de leur faire dire le nom de la molécule que j’avais faite au tableau, il y’avais une chaine linéaire de 4 atomes de carbone, et 10 atomes d’hydrogéne, le Butane, sans doute le premier Alcane que l’on vois en classe de premiére, je commençais vraiment à desesperer quand une jeune fille leva enfin la main, jeune fille car comme je venais d’arrover je ne connaissait absolument pas les prénoms, donc cette fille en quastion me dit enfin qu’il s’agissait du butane ! Au moins une de reveillée !


« Ouaip ! C’est le butane ! »

    J’aurais voulu passé à quelque chose de plus dur, niveau terminal quoi, mais j’avais bien l’impression qu’il fallait faire un chapitre complet de rapel avant de passer à autre chose, j’effaçais ce qui était déjà écrit au tableau, pour ecrire « Chapitre intermédiaire : Rappel sur la Chimie organique »


« Puisque vous m'avez l'air un peu endormis aujourd'hui, on va se contenter des rappels ... »

    Ceci dit, je commençais à dicter mon cours, tranquillement en m’arrêtant de temps en temps pour expliquer quelque chose, en regardant la classe, je m’arrêtais quelques minutes sur un garçon, qui avait l’air de s’ennuyer, apparament la chimie de nos jours c’était vraiment un truc chiant pour les élèves !
Revenir en haut Aller en bas
Ian A. Littleton
Lost - Where Are You ?
Ian A. Littleton


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/04/2009

{More About You}
Groupe: Autres
Pouvoir: Aucun
Relations:

Document Sans Titre ||PV Juliette|| Empty
MessageSujet: Re: Document Sans Titre ||PV Juliette||   Document Sans Titre ||PV Juliette|| EmptyDim 12 Avr - 14:45


    Devant l'enthousiasme de la classe, la professeur avait l'air désespérée, enfin, proche du désespoir. Elle abandonna alors la leçon et écrivit au tableau ce que je trouvais judicieux de faire avec une classe qui donnait l'impression d'avoir appuyé sur le bouton « reset » de leur cerveau durant les grandes vacances : un chapitre intermédiaire. Bien sûr, pour moi même, cela ne m'intéressait pas vraiment, mais vu qu'elle prenait la peine de continuer le cours, j'allais faire un effort pour tenter de suivre à nouveau son cours. J'ai bien dit essayer...
    Je levais les yeux vers la prof et remarquais qu'elle me regardait. Je me redressais alors mécaniquement sur ma chaise et étouffant un bâillement, je posais un regard attentif au tableau où il était maintenant inscrit la définition simple d'un hydrocarbure : « Un hydrocarbure est un composé organique contenant exclusivement des atomes de carbone et d'hydrogène. »
    Un murmure parcouru soudain la salle de classe comme si la plupart des élèves venaient d'avoir une illumination. Voilà qui n'était pas trop tôt. Ainsi continua le cours, des rappels et des rappels qui redonnèrent la mémoire à pleins de vacanciers.

    Je levais la main à certains moments pour donner une réponse aux interrogations du prof auxquelles personne ne répondait. Même la jeune fille de tout à l'heure n'osa prendre la parole, à croire que malgré leurs exclamations après chaque explication, ils ne suivaient plus le cours.

    « Eh bien, un squelette carboné c'est l'enchaînement des atomes de carbone qui constituent une molécule organique. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Document Sans Titre ||PV Juliette|| Empty
MessageSujet: Re: Document Sans Titre ||PV Juliette||   Document Sans Titre ||PV Juliette|| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Document Sans Titre ||PV Juliette||
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Rps de Juliette
» Juliette S. Austen || Terminée
» Cours de physique , pouah ! [ Juliette S. Austen ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shadows of the Heart :: BOSTON TOWN :: LE LYCÉE-
Sauter vers: